La force d'une solidarité: Se regrouper !
dimanche le 19 mai 2019

MOBILISATION : Pour nos bébés

 

La perspective que Mieux-Naître à Laval (MNL), seul centre de ressources périnatales (CRP) situé dans cette région, doive fermer ses portes a suscité une mobilisation générale qui est dorénavant rassemblée en coalition : la Coalition POUR NOS BÉBÉS.

 La Coalition POUR NOS BÉBÉ n'a qu'une seule revendication : Demander au gouvernement de faire en sorte que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval obtienne les crédits nécessaire au financement du seul CRP sur son territoire afin d'assurer la continuité des services dès l'année 2017-18, pour son volet économie sociale (activités marchandes dont les tarifs sont modulés selon le revenu pour demeurer accessibles) de même que pour ses activités communautaires gratuites.

Pour obtenir réponse à sa revendication, la Coalition POUR NOS BÉBÉS porte une pétition, parrainée par le député de Vimont, M. Jean Rousselle, sur le site de l’Assemblée nationale du Québec. « Nous espérons que le gouvernement entendra l’appel de nos partenaires et de notre clientèle qui augmente constamment » affirme Lysane Grégoire, directrice de l’organisme. 

Pour lire le communiqué complet : http://mieuxnaitre.org/docs/Communique_MNL_15_dec_2016_final.pdf 

Pour signer la pétition :  https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6373/index.html 

Pour joindre la Coalition Pour nos bébés : http://pournosbebes.org/fr/coalition/