Faire plus et mieux avec sa page Facebook

Faire plus et mieux avec sa page Facebook

E

Connaître et comprendre Facebook de manière plus approfondie afin de mieux en tirer profit.

E

Apprendre comment en faire l’opération de manière efficace.

Webinaires : 4 semaines

18 février 2020 de 9h30 à 11h

25 février 2020 de 9h30 à 11h

10 mars 2020 de 9h30 à 11h

17 mars 2020 de 9h30 à 11h

Date limite d’inscription : 4 février 2020

Contenus et objectifs de la formation

Ce cours pratique vous guidera pas à pas vers les utilisations plus avancées de Facebook en vous enseignant les trucs du métier pour en faire un outil efficace pour votre organisme.
 
Module 1a: Ma visibilité sur Facebook, comment ça marche? Comment l’optimiser?
Module 1b: Première étape pour augmenter sa pertinence: à qui je m’adresse sur Facebook, pourquoi et comment?
Module 2: Comment booster ma visibilité de manière « naturelle » (sans payer)
Module 3: Les publications « mises en avant »
Module 4: Initiation au gestionnaire de publicités
 
À la fin de la formation, chaque participant aura identifié des aspects de sa présence sur Facebook qui pourront être optimisés (pour lui ou son organisme), et aura établi un plan d’amélioration continue.
 

Préalable

  • Gérer une ou plusieurs page(s) Facebook professionnelle(s) (Page « J’aime » ) depuis un certain temps.
  • Avoir déjà exploré sommairement les statistiques de ses publications.
  • Connaître la différence entre une page professionnelle, un profil personnel et un groupe Facebook.

Matériel nécessaire

Chaque participant aura besoin d’un accès à Internet haute vitesse avec webcam. Le logiciel Zoom (gratuit pour les participants) sera utilisé.

Si vous vous posez l’une ou l’autre des questions suivantes, vous devriez suivre cette formation

t

Comment puis-je déjouer l’algorithme de Facebook et avoir une visibilité du tonnerre sans payer pour de la pub?

t

Quelles sont les nouvelles pratiques et tendances sur Facebook que je dois connaître pour être efficace?

t

Comment me structurer dans mes actions sur Facebook, pour ne plus agir au hasard et avoir la sensation de perdre mon temps?

t

Ma clientèle utilise-t-elle Facebook? Si oui, comment? Et comment la rejoindre?

t

Comment puis-je rejoindre une nouvelle clientèle qui n’est pas déjà dans mon réseau?

t

Comment tirer parti des publicités payantes pour des résultats concrets obtenus avec un mini budget?

t

C’est quoi les trucs de pro pour la publicité Facebook?

Formatrice:

Marie-Jacques Rouleau

Marie-Jacques travaille dans le domaine des communications interactives depuis 1994. Détentrice d’un Baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, son approche des communications est axée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l’univers du web. De plus, elle a développé une expertise en stratégie d’affaire auprès des meilleurs stratèges web en agence à Montréal, pendant 15 ans. Sa formation universitaire en arts visuels et ses années d’expérience comme designer et directrice artistique web font qu’elle accorde une importance particulière à la communication par l’image. Mais attention: l’image doit être au service du message, et non l’inverse…