La négociation des conditions favorables auprès des partenaires

La négociation des conditions favorables auprès des partenaires

Depuis plusieurs années, le milieu communautaire est amené à côtoyer plusieurs acteurs et actrices du développement social. Bien que les projets de partenariat offrent de belles opportunités (soutien financier, visibilité, complémentarité, etc.), ils comportent également de nombreux risques (perte d’autonomie, échéanciers limités, conflits, etc.).

En vue de prévenir ces enjeux, la CDC de Laval souhaite offrir à ses membres une formation sur la négociation des conditions favorables. Les conditions favorables représentent des conditions de participation pour les groupes communautaires et peuvent guider leurs décisions au sein de projets de partenariat.

C’est l’occasion idéale de vous doter d’outils de négociation, afin de faire valoir vos conditions favorables auprès de vos partenaires actuels ou futurs.

10 octobre 2019 de 13h à 17h

Date limite d’inscription : 26 septembre 2019

Centre communautaire St-Joseph : Local 201

1450 boul. Pie-X, Laval

Contenus et objectifs de la formation

La formation vise à doter les organismes communautaires d’outils de négociation afin de faire valoir leurs conditions de participation auprès de leurs partenaires. Les participants auront l’occasion de mettre en pratique leurs apprentissages lors d’ateliers de groupes.
 

Si vous vous posez l’une ou l’autre des questions suivantes, vous devriez suivre cette formation

t

Dans quels partenariats dois-je investir de mon temps, afin d’avoir un réel impact dans ma communauté?

t

J’ai de la difficulté à m’engager dans un partenariat par manque de temps et de financement. De quelle façon puis-je m’y engager sans que cela nuise au bon fonctionnement de mon organisme ?

t

Avant de m’engager dans un projet, comment puis-je faire valoir mes conditions de participation auprès des partenaires?

Formatrice: Lise Gervais,

Relais-Femmes