Le plan de communication

Le plan de communication

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Comprendre l’importance de se doter d’un plan de communication pour mieux gérer les activités de communication et l’image de l’organisation, en lien étroit avec le plan stratégique d’action ou le plan de travail de l’année

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Apprendre à élaborer un plan de communication

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Être en mesure de choisir l’outil de communication le plus efficace en fonction des objectifs, du public cible, du message à transmettre et des ressources financières et humaines disponibles.

7 avril 2020 de 9h à 16h

Date limite d’inscription : 18 mars 2020

Centre communautaire St-Joseph : Local 201

1450 boul. Pie-X, Laval

Contenus et objectifs de la formation

À l’aide d’exercices pratiques, cet atelier fournit des balises qui vous permettront de poser un diagnostic sur votre organisation, mieux planifier vos activités et procéder aux évaluations qui s’imposent.
 

Si vous vous posez l’une ou l’autre des questions suivantes, vous devriez suivre cette formation

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Comment mieux gérer à la fois vos activités de relations publiques, de promotion, de consultation et d’information ?

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Comment bien positionner votre organisation dans son environnement et atteindre les publics visés ?

Formatrice: Marielle Raîche

Marielle Raîche est formatrice et consultante en communication au Centre St-Pierre de Montréal depuis 1988. La conception d’outils de communication et de guides d’animation, la rédaction de rapports et la révision de textes de différentes natures font partie des champs d’expertise qu’elle a développés au fil des années. Elle a entre autres piloté des projets et conçu plusieurs formations qui ont permis à maints organismes de mieux faire connaître leurs actions et réalisations grâce à des outils attrayants et accrocheurs. Elle a participé à la conception du programme de formation en planification et évaluation, offert à des organismes soutenus par Centraide du Grand Montréal. Elle a, de plus, donné les formations et assuré un suivi personnalisé aux groupes sur le thème du rapport annuel d’activités et celui du bilan et perspectives.