Contactez-nous!



Actualités



Laval se mobilise !

10 février 2022

Laval se mobilise !

Laval, le 9 février 2022 – Les organismes communautaires lavallois sont déjà en action pour un mois de février sous le signe de la mobilisation. Tout au long du mois, différents témoignages de personnes qui fréquentent les organismes de Laval seront publiés sur les réseaux sociaux afin de démontrer la contribution essentielle du communautaire. Les organismes de Laval se joindront au mouvement national qui se déroulera durant la semaine du 21 février 2022. À Laval, différents points de rassemblement auront lieu, dont des visites qui se dérouleront devant les bureaux des députés le 22 février prochain.

Nous tenons à rappeler au gouvernement l’importance de soutenir les organismes communautaires.


Les engagements pris par la CAQ auprès des organismes communautaires ne sont toujours pas tenus à ce jour. Et pour preuve, la lourdeur administrative des différents fonds d’urgence distribués durant la COVID-19 et le sous-financement chronique qui perdure. Alors que le dernier budget avait été plus que décevant, la prochaine année sera cruciale pour la reconnaissance et le financement des organismes communautaires. Les organismes lavallois unissent donc leurs voix pour exiger un financement adéquat leur permettant d’aider les personnes dans le besoin.

Une campagne nationale

Au Québec, ce sont 4000 organismes communautaires qui demandent un rehaussement de 460 M$, l’application de la Politique de Reconnaissance de l’Action Communautaire dans tous les paliers gouvernementaux ainsi qu’un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux.

« À Laval, ce sont 96 organismes communautaires qui ont un manque à gagner de 27,5 M$ pour répondre aux besoins de la population. Il va sans dire que le contexte pandémique, la pénurie de main-d’œuvre et les besoins grandissants de la population ont porté à son paroxysme l’épuisement des travailleuses et travailleurs », déplore Marc Longchamps, directeur général de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Laval. L’attente a assez duré et les organismes communautaires sont à bout de souffle, il est indéniable que le financement ne peut plus attendre.

À propos

La CDC de Laval est un regroupement d’organismes communautaires, qui œuvrent dans divers champs d’activités sur le territoire lavallois et dont la mission est d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socio‐économique du milieu.


‐30‐

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Marc Longchamps │Directeur général de la CDC de Laval │téléphone : 450 978‐2388
www.cdclaval.qc.ca/


  Retour

Merci à nos précieux partenaires financiers et collaborateurs !


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.